Fais Moi Quoi ?

Y'a pas que les jeux vidéos dans la vie ! Le jeu est partout. La convergence des médias et l'Internet des objets transforment le quotidien en un véritable terrain de jeu. Nous étudions les nouvelles expériences de jeu. Si la vie n'est pas un jeu, alors piratons-la !

Devenez architecte ! Un investisseur chinois lance un concours d’architecture pour imaginer la seconde tour de la cathédrale de Strasbourg…

Cathedrale Strasbourg seconde tour

Elevez la seconde tour de la cathédrale de Strasbourg !

Un peu de jugeote suffit à constater comme une assymétrie sur ce bâtiment séculaire. Frappé par cette particularité… troublante, Xiao Fu, multi-milliardaire, a décidé de faire appel aux internautes du monde entier afin de « finir » enfin cette cathédrale : c’est le Concours International d’Architecture de la Seconde Tour de la cathédrale de Strasbourg. Et là c’est à vous de jouer, grâce au webdoc imaginé par Bigger Than Fiction !

> Accédez au concours 

> Accédez directement au webdoc

Concours Xiao Fu Foundation

-

« Au mieux, on peut inventer une chose dans sa vie, mais on peut en perfectionner mille. » K’ong Tseu, 5e s. av. J.C.

Notre époque est marquée par une course effrénée au progrès. Les innovations technologiques se succèdent les unes aux autres à une vitesse folle, nous projetant dans un futur où tout sera dématérialisé. Plus il avance, plus le monde oublie ses racines.

Dans le but de réconcilier passé, présent et futur, j’ai créé la Xiao Fu Foundation afin de soutenir des projets qui concilient patrimoine et innovation. Dans cette logique, nous initions principalement des projets de greffes architecturales.

Xiao Fu, Fondateur.

Le Concours International d’Architecture de la Seconde Tour de la cathédrale de Strasbourg est le projet le plus ambitieux jamais organisé par la Xiao Fu Foundation. « En élevant une flèche à plus de 142 mètres, les strasbourgeois voulaient  toucher Dieu, mais ils ont aussi touché mon coeur !« , Xiao Fu Un appel d’offre international a été lancé par notre fondation en partenariat avec la chaîne de télévision franco-allemande ARTE. Dans une démarche  philanthropique, le fondateur, Xiao Fu, a décidé d’ouvrir ce concours à un large public. Tout le monde est donc invité à  participer : agences d’architecture renommées, jeunes talents, particuliers… seule la volonté d’associer le passé et présent compte.

Concours Xiao Fu Foundation - webdoc Cathédrale de Strasbourg

Faîtes preuve d'imagination, pour construire une seconde tour à cette cathédrale !

*Jeu-Concours*

Du 11 décembre 2012 au 8 janvier 2013, ARTE, partenaire officiel du Concours International d’Architecture de la Seconde Tour de la cathédrale de Strasbourg lancé par la Xiao Fu Foundation, organise unjeu-concours unique. Pour participer, mettez-vous dans la peau d’un architecte et créez votre tour grâce à l’outil Tower Builder. Une fois cette tour créée, proposez la au Concours International. Un jury de professionnel composé de membres d’ARTE et d’architectes, mais également le public, récompenseront les auteurs de leurs tours préférées.

Questions webdoc cathédrale de Strasbourg

Il va vous falloir beaucoup apprendre, petits scarabées, pour devenir des Maîtres Bâtisseurs !

A gagner :

- « Grand prix du Jury » : Un Samsung Galaxy SIII White mis à disposition par Orange

- « Grand prix du public » : Un week-end à Strasbourg mis à disposition par l’Office de Tourisme de Strasbourg et de sa Région.

- De nombreux autres lots seront mis en jeu dont des DVD du fil « Le Défi des bâtisseurs » et des « Pass Musées de Strasbourg » et des « Strasbourg Pass », grâce à ARTE Editions et aux Musées de la Ville de Strasbourg.

Le public peut voter pour ses tours préférés parmi toutes les créations. Le joueur peut partager sa tour sur ses réseaux sociaux afin de faire voter ses amis pour sa tour.

La liste des gagnants pourra être consultée sur le site www.arte.tv/cathedrale à partir du 31 janvier 2013.

Nous vous attendons nombreux pour répondre à l’appel du cœur de Xiao Fu, en prenant les rênes du webdoc imaginé par Julien Aubert, alors, ne perdez pas plus de temps, rejoignez ce mouvement de bâtisseurs des temps modernes !

> Accédez au concours 

> Accédez directement au webdoc

 

Tetris Strasbourg

Ce modèle de tour n'est pas accessible dans le webdoc, bande de geeks

 

2 comments to Devenez architecte ! Un investisseur chinois lance un concours d’architecture pour imaginer la seconde tour de la cathédrale de Strasbourg…

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>