Fais Moi Quoi ?

Y'a pas que les jeux vidéos dans la vie ! Le jeu est partout. La convergence des médias et l'Internet des objets transforment le quotidien en un véritable terrain de jeu. Nous étudions les nouvelles expériences de jeu. Si la vie n'est pas un jeu, alors piratons-la !

LXD – La légion des danseurs extraordinaires

Si vous suiviez déjà l’actualité des ARGs l’année dernière, vous avez peut-être entendu parler de The Secret Dance-Off, un petit projet conçu par Jane McGonigal et son équipe qui permettait à des joueurs du monde entier de s’affronter à coups de pas de danse par YouTube interposé – un des nombreux domaines que les jeux en réalité alternée explorent à la recherche de nouvelles expériences, à l’instar d’une BD américaine qui s’éloigne des sempiternelles histoires de super-héros à la vitesse de la lumière. Et dans la continuité de ces aventures basées sur le rythme et le dépassement de soi…

The LXD, ou Legion of Extraordinary Dancers, nous emmène dans un monde où la danse est un super pouvoir qui permet à son possesseur de dépasser les limites de ce qui est humainement possible – un pouvoir à la fois craint et révéré, que certains ignorent et que d’autres protègent dans l’ombre. Pour cette série encadrée par Paramount Digital, le réalisateur John M. Chu (dont vous pourrez aussi voir le travail au ciné avec Step Up 3D) s’est entouré de danseurs rencontrés dans la rue et qu’il a appris à connaître, des gens qui eux aussi dépassent à leur manière les limites de ce qui est possible.

L’annonce de The LXD durant TED2010 nous avait fait penser qu’un ARG pointerait le bout de son nez pour ajouter encore un peu plus de sel à cet univers…Et en effet, c’est bien une expérience interactive qui s’offre à tous depuis quelques semaines (même si les épisodes ne sont visibles que depuis les USA, sur Hulu.com). En attendant une sortie internationale (le réalisateur a confirmé dans une interview avec io9 que c’est en préparation) vous pouvez suivre les développements de l’histoire sur le site officiel.

13 comments to LXD – La légion des danseurs extraordinaires

  • Balb

    C’est carrément trop bien !!

  • @balb : tu as vu les premiers épisodes ? Ca va vraiment être un truc énorme.

  • ça donne envie, en tout cas :)
    juste en passant : c’est pas « League » mais « Legion » apparemment
    a+

  • c krazy LXD C UN TRUCK DE BARGE je kiff

  • mathieu

    moi jai les deux saisons chez moi du caviar pour les yeux :p

  • lasarde

    cette série a l’air trop bien mais je ne la trouve nul part pour la regarder vous saurez ou je peux la trouver svp??? merci

  • MARIE

    quelqu’un aurait il un lien où on pourrait voir cette série?
    car le lien posté auparavant est mort :s

    merci d’avance

    • Bonjour Marie,

      Autant que je me souvienne, les épisodes sont disponibles au téléchargement sur iTunes et en DVD sur Amazon. Pour le reste, autant que je sache tous les épisodes sur DailyMotion ont été enlevés et la campagne promotionnelle qui permettait de visionner la série pendant l’été est terminée. Pour l’instant à ma connaissance, uniquement des solutions payantes dans le cadre du légal (en plus du visionnage en passant par un proxy américain pour regarder la série sur le site officiel).

  • Samy

    Je désespère! j’ai pu voir les deux premières saisons. (en anglais, mais bon c’est pas ultra dure à comprendre niveau dialogue)…mais à quand la suite. les deux premiers épisodes de la saison 3 sont là, mas impossible de dénicher les suivants. Sont-ils au moins sortis?
    Et puis grande déception, Step Up4, n’est pas réalisé par JMC. Et Adam G Sevani n’est pas dedans!
    En attendant on peut voir quelques extras ça et là, mais la série est tellement bien …La série de Glee n’a que harry S Junior. Alors certes c’est l’un des deux chorégraphe principaux du LXD, mais quand même je veux voir les autres! C.Scott est extraordinaire.

    Bref. Tout ça pour dire que si vous avez des news pour les nouveaux épisodes je prends, et surtout que je « surkiffe » cette e-série!

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>