Fais Moi Quoi ?

Y'a pas que les jeux vidéos dans la vie ! Le jeu est partout. La convergence des médias et l'Internet des objets transforment le quotidien en un véritable terrain de jeu. Nous étudions les nouvelles expériences de jeu. Si la vie n'est pas un jeu, alors piratons-la !

Faits Divers Paranormaux, relevez avec nous le défi de montrer l’invisible.

Depuis la création de Fais Moi Jouer, j’ai eu le plaisir de vous parler d’ARG, de nouvelles expériences de jeu, de casual social games, d’expériences ludiques transmédia… Elles avaient toutes un point commun : le pari d’une équipe de développeurs/créatifs/producteurs/marques/agences qui faisaient le pari de l’innovation. Des passionnés des médias qui voulaient rendre la monnaie de la pièce à ceux qui les avaient émerveillés. Ces dernières semaines, j’ai eu le plaisir de collaborer avec la société de production Happy Fannie sur un projet dont j’aimerais vous parler aujourd’hui.
Premier « vrai » projet transmédia en France parcequ’il est né d’une volonté farouche de convergence des médias, Fait Divers Paranormaux est une expérience participative et créative autour d’une série télé produite pour Orange Cinéma Séries (diffusion le 5 Avril sur Ciné Choc).

Synopsis
Début 2010, JC Dénarié, enquêteur passionné du paranormal lance son vidéoblog. Il parle de phénomènes inexpliqués avec un ton décalé mais toujours réaliste. Témoignages, enquêtes, scènes de vie, JC publie une vidéo chaque Mardi et Vendredi. Il met en scène sa femme Muriel et sa belle-mère Simone qui apportent une touche d’humour te de convivialité à sa démarche.
Après avoir été contacté par une société de production, il va réaliser son rêve : ouvrir un site internet pour recenser des témoignages d’expériences surnaturelles en France et diffuser ses enquêtes à la télévision.
Son idée : prouver que Le Paranormal C’est Normal !
Les vidéos
A terme, une trentaine d’épisodes et postés 2 fois par semaine auront été postés sur le blog de l’auteur. Découvrez dès maintenant :
- Une jeune femme témoigne de la disparition de son fiancé, remplacé par un chien alors qu’il était en train de chatter sur le site de Chatroulette.
- Depuis que son Ipad est tombé par terre et qu’il a laissé s’évaporer du PHT, Carine Lêveque est devenue hypertactile
- Une journée avec JC Dénarié, le quotidien d’un enquêteur du paranormal, des phénomènes inexpliqués qui trouvent enfin des réponses.

Le projet

Le projet « FDP » se veut un échange à la fois réaliste et humoristique à propos de toutes nos interrogations sur le paranormal. Partons du postulat que tout le paranormal s’explique : les anges de l’amour qui vous font rencontrer, les anges gardiens qui vous protègent avec une espèce de bulle invisible, les extraterrestres de la planète Cléas qui s’envolent comme des fusées, les petites filles qui souffrent de vampirisme, etc. Ces explications vont être au cœur des échanges.
Le projet a pour volonté de susciter l’imaginaire des joueurs. Le but ici est donc d’engager progressivement les joueurs dans l’univers de l’auteur. Ne perdez pas de temps pour participer, le projet prend fin le 28 Avril.
« Vous avez vécu une expérience paranormale ? Témoignez ! »
- Avant de connaitre JC, je pensais n’avoir jamais vécu d’expériences surnaturelles. Mais fouillant dans mes souvenirs, j’ai changé d’avis. Alors si vous pensez n’avoir jamais vécu d’expériences paranormales : allez voir le blog de JC, ça vous donnera des idées.
- Vous n’êtes pas sûr de savoir comment expliquer votre manifestation surnaturelle ? Allez jeter un coup d’oeil à l’encyclopédie de JC.
Les défis (mise en ligne la semaine prochaine)
 » Le paranormal est partout : chassez-le ! »
- Les défis consistent à prendre une photo qui exprime une manifestation paranormale. Par exemple, une présence extraterrestre, un monstre ou une créature, un ange de l’amour en action (je croise les doigts pour ça m’arrive à moi), des gens qui déplacent des objets.
- Alors, faites comme-moi, emportez votre appareil photo ou téléphone partout avec vous et observez bien ce qui se passe autour de vous. (Les témoignages déjà publiés pourront vous aider je crois.)
- Attention à ne pas prendre de mineurs ou de personnes qui ne sont pas d’accord.

Il n’y a qu’un pas pour entrer dans l’histoire… Suivez un personnage de fiction !
Simone Ferenczi, la belle-mère
A 63 ans, elle a décidé de se mettre à Internet et ses réseaux sociaux. Très complice avec Muriel, sa fille, elle relate l’activité du couple et suit l’actualité du surnaturel. C’est le personnage qui anime la communauté FDP avec convivialité. Elle décomplexe les gens sur la peur de l’inconnu depuis le début, elle a plaisir à rencontrer et discuter avec les fans de la web-série, et les autres, de la démarche de son gendre. Ajoutez-la sur FACEBOOK ou suivez-la sur TWITTER.
« Salut les curieux » : la nouvelle rubrique de Simone sur le blog de JC.
« Ma grand-mère est fantastique » : groupe facebook créé par Simone.

4 comments to Faits Divers Paranormaux, relevez avec nous le défi de montrer l’invisible.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>