Fais Moi Quoi ?

Y'a pas que les jeux vidéos dans la vie ! Le jeu est partout. La convergence des médias et l'Internet des objets transforment le quotidien en un véritable terrain de jeu. Nous étudions les nouvelles expériences de jeu. Si la vie n'est pas un jeu, alors piratons-la !

La guerre des Nerfs

Nous avons été contacté pour le lancement de la marque Nerf (Hasbro). L’équipe de KT Prod (Kourtrajmé) signe la web-série la Guerre des Nerf qui sera diffusée chaque Mercredi du mois de Septembre sur Dailymotion.

« C’est une sorte de « guerre des boutons » moderne et intergénérationnelle » disent les auteurs. On y retrouve des univers familiers comme les arts-martiaux  ou plus évidemment l’univers de Matrix. La production est vraiment très bonne. L’équipe à répondu très intelligemment aux attentes de la marque et du public. J’adore la mixité des codes. J’aime beaucoup la urban culture qui y est décrite.

Dès demain,  vous pourrez retrouver le premier épisode de la Guerre des Nerf sur la chaîne Nerf chez Dailymotion. Puis rendez-vous les Mercredi 16 septembre  (épisode 2), Mercredi 23 (épisode 3) et Mercredi 31 (épisode Bataille Finale).

Fais Moi Jouer est un blog sur les nouvelles expériences de jeu. Nous vous avions parlé du festival Hide & Seek qui se déroule au début de l’été à Londres. Il est le petit frère du maintenant incontournable Come Out And Play qui se tient quant à lui à New York. Ces deux festivals sont des rendez-vous importants pour les game-designers de tout horizon, des auteurs, des producteurs et pas mal de geeks qui veulent inventer des expériences de gens vraiment nouvelles.  On y va donc aussi pour jouer, rencontrer, écouter et pour créer aussi. Cette année, la réalité augmentée et la géo-localisation ont retenus particulièrement notre attention.

On adore les jeux urbains. Sans doute car ils se déroulent dehors : dans les parcs, les rues mais aussi les centres commerciaux. On rencontre des vrai gens aussi. Notre dernier coup de cœur (malgré un site horrible) est Magiquest qui allie jeu en ligne et jeu grandeur nature.

Pourquoi nous parlons de la « guerre des nerfs » sur notre blog ? Nous avons été invité à venir participer à une bataille amicale entre blogs qui sera filmée par l’ équipe qui a réalisé la web-série.  Affaire à suivre…

4 comments to La guerre des Nerfs

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>