Fais Moi Quoi ?

Y'a pas que les jeux vidéos dans la vie ! Le jeu est partout. La convergence des médias et l'Internet des objets transforment le quotidien en un véritable terrain de jeu. Nous étudions les nouvelles expériences de jeu. Si la vie n'est pas un jeu, alors piratons-la !

I Spit on Your Rave, le plus gros film de zombie participatif du monde

zombies2
Quelle a été ma surprise en découvrant le nouveau projet de Channel4 Film orchestré par Chris Boyle pour Warp Films ! Cette équipe n’a pas froid aux yeux. Elle veut produire le plus gros film de zombie participatif du monde lors du festival Big Chill 2009 au Pays de Galles du 6 au 9 Août prochain.

I Spit on Your Rave sera donc un mockumentary. Un canular qui tout en ayant l’apparence d’un vrai documentaire présente une histoire fictive ou défend une thèse farfelue.

Pour avoir pas mal fréquenté les grands festivals de l’été, j’y ai eu plusieurs fois l’impression d’être un zombie. Les trop longues files d’attentes (toilettes, bar ou même les gigantesque scènes) font momentanément de nous des êtres sans vie. C’est sans doute de ce constat que sont partis le réalisateur du film, « The Doors » (1991) et la team du célèbre label britannique.

zombies1

L’idée est simple. Avant les festival, le site va regrouper toutes les photos/vidéos des dits zombies. Ceci leur permettra de faire créer un vrai communauté autour du projet. Ensuite, le blog permettra de discuter et de préparer le tournage du film qui durera tout le week-end et même un peu après.

  • Où et comment se rejoindre/tourner pendant le festival ?
  • Quelles sont les répliques d’un zombie ?
  • Comment se déplace un zombie ?
  • Comme se comporte une horde de zombie ?

C’est donc un projet très ambitieux qui ravira les fans de Romero que nous sommes. Plus que jouer la comédie, ces happenings massifs vont je pense faire halluciner les festivaliers. Fan de jeu en réalité alternée, j’adore quand on me propose de hacker la réalité.

Des fans de morts-vivant, en France, il y en a. Vous vous rappellez sans doute de la Zombie Walk Parisienne. Vous pourrez d’ailleurs entendre grogner des undead sur les berges du Rhones le Samedi 13 Juin. Plus d’infos sur le portail français des zombies.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>